Alors que la fraicheur s’installe, une nouvelle cohorte de marcheurs s’apprête à vivre une expérience inoubliable sur le Chemin du Québec. Du 8 au 16 novembre, ces passionnés de plein air partiront de Sainte-Sophie d’Halifax pour rejoindre Danville et revenir vers leur point de départ effectuant ainsi la Boucle des Érables. Ils traverseront des paysages variés et rencontreront des communautés inspirantes tout au long du trajet.

Dans un monde où tout va trop vite, la rando communautaire reste une invitation à ralentir et à se reconnecter à l’essentiel.
« Plus que jamais, nous avons besoin de nature et de plein air pour notre santé physique et mentale », souligne Pascal Auger, porte-parole du Chemin du Québec. « La marche nous offre cette chance unique de redécouvrir notre province sous un nouvel angle, de créer des liens et de vivre des moments de pure authenticité. »
L’organisme célèbre sa septième année d’existence, il souhaite en profiter pour inviter les passionnés de plein air à découvrir les paysages enchanteurs et le patrimoine culturel du Québec. Depuis sa création, le Chemin du Québec a attiré des milliers de marcheurs de tous horizons, désireux de vivre une expérience unique et immersive au cœur de sa belle province. L’engouement pour cette aventure ne cesse de croître et c’est beau à voir grandir. « Nous sommes ravis de voir à quel point le Chemin du Québec résonne au-delà de nos frontières. C’est un magnifique témoignage de la richesse de notre territoire et de l’accueil chaleureux de nos régions », ajoute Pascal Auger.

Pendant neuf jours, les participants parcourront à 3 km/h en moyenne entre 15 et 25 kilomètres par jour, totalisant environ 145 kilomètres à la fin de la semaine. Cette aventure, à raison d’une semaine par mois, vers Cap-Gaspé fait toute la différence à l’humain qui le vit.
Le Chemin du Québec c’est plus de 1600 km (2 variantes : nord et sud) et ses 2 boucles Mont Estrie et Des Érables. Rendez-vous sur https://www.CheminduQuebec.ca pour en savoir plus et planifier votre propre aventure.















